Tremblements essentiels traitement

Le tremblement essentiel est une maladie fréquente, caractérisée par agitation qui n'est pas lié à d'autres conditions neurologiques ou des problèmes médicaux. Le tremblement essentiel n'est pas dangereux, et ne provoque pas d'autres problèmes médicaux, mais il peut avoir un impact significatif sur la qualité de vie. Armés des faits, les victimes peuvent trouver un soutien et des conseils pour résoudre ce problème simple, mais parfois débilitante.

Définir le tremblement essentiel

Le tremblement essentiel tremble des mains, et parfois de la voix et de la tête, qui se produit sur son propre, et n'est pas le résultat d'une autre affection neurologique. Il est parfois décrit comme une «intention» tremblement, car il se produit généralement lorsque les mains sont actives.

L'international Essential Tremor Foundation estime que l'un dans 20 adultes de plus de 40, et un sur cinq de plus de 65 ans, souffrent de tremblement essentiel.

Obtenir un diagnostic

Il est important d'être certain que votre agitation n'est pas un symptôme d'un autre problème. Il n'existe aucun test permettant de déterminer si vous avez le tremblement essentiel, mais les tests ne peut exclure d'autres maladies qui entraînent tremblements, comme la maladie de Parkinson.

Une différence importante entre les tremblements de Parkinson et les tremblements essentiels est que les personnes souffrant de la maladie de Parkinson tremblent généralement plus quand leurs mains sont au repos, tandis que des tremblements essentiels se produisent à l'effort. Bien que le tremblement essentiel peut se produire dans n'importe quelle partie du corps, il est le plus souvent vu dans les mains, la tête et la voix. Il commence habituellement dans une main, puis affecte progressivement l'autre, et peut inclure un hochements de la tête dans un «oui» ou «non» de la mode.

Votre médecin vous interrogera sur toute l'histoire de tremblements dans votre famille, comme environ la moitié de tous les cas venir sur raison d'une mutation génétique. Si l'un de vos parents a le tremblement essentiel, vos chances de développer sont environ 50 pour cent.

Préparez une liste de tous les médicaments que vous prenez, et des blessures antérieures, en particulier les blessures à la tête. Cela permettra au médecin pour écarter d'autres causes possibles de tremblements.

Le neurologue vous donnera un examen neurologique de base, et peut vous demander de remplir certaines tâches. Des tests sanguins peuvent être nécessaires pour exclure d'autres causes comme les maladies de la thyroïde.

Vivre avec le tremblement essentiel

Tremblements peuvent affecter l'écriture et il peut être difficile de tenir un verre ou verser. Car il peut affecter votre boîte vocale, il peut aussi faire parler difficile.

Le tremblement essentiel peut être aggravée par le stress, la fatigue et les températures extrêmes. Eviter ces situations permet de réduire considérablement les tremblements. La caféine peut aussi contribuer, alors pensez à les éliminer de votre alimentation.